
Mon approche
Photographier un corps qui respire, un corps en mouvement et pourtant immobile, ancré dans le sol. Un regard posé, guidé par son troisième oeil. Une posture dans laquelle rien n’est laissé au hasard mais qui s’exprime dans une liberté totale.
La Photographie de Yoga, telle que je l’envisage, c’est avant tout un portrait. Un portrait que révèle le lien si puissant entre le corps et l’esprit. Ce que le corps dévoile de nous à travers la pratique du yoga.
Chaque séance de prise de vue est un moment d’une grande intimité. Une fois oublié le cliquetis du déclencheur, place aux confidences, à travers les mots, à travers le corps.
CE QUE JE VOUS PROPOSE
Ce que je vous propose en premier lieu, c’est de vivre une expérience. Oser être soi face à l’objectif.
Poser face à mon objectif, qu’il s’agisse de vous-même ou de la personne qui incarne votre projet, c’est m’autoriser à poser mon regard sur vous. Vous observer, vous écouter, ressentir vos vibrations, les fréquences de votre pratique.
Vous laisser guider avec douceur, complicité et bienveillance pour laisser résonner les émotions, s’exprimer librement le langage corporel.
Me permettre de mesurer la juste exposition sur votre personnalité, vos valeurs, votre message, ainsi que tout ce qui ne s’exprime pas avec des mots. Raconter un poème, le vôtre, à travers l’alliance des lumières, des lignes et des perspectives.
Chaque projet que vous me confiez est une co-création car c’est de vous dont je m’inspire, dont je nourris ma créativité. Dans les faits, vous n’avez qu’à être vous même, lever le voile sur votre projet. Je m’occupe de placer correctement ce pli de votre vêtement, ce rayon de lumière sur votre visage, ce genou à 90°.

MON PARCOURS
Je pourrais vous raconter mon parcours dans l’industrie du cinéma, long, sinueux, que certains pourraient qualifier d’incohérent. Mais je préfère vous raconter cet instant où je me suis retrouvée, ou plutôt juste trouvée. Ce moment où l’évidence a jailli devant mes yeux. Et où ce que je ne considérais pas autrement qu’un jeu – soyons sérieux photographe de yoga cela n’existe pas – s’est imposé comme une révélation.
Je n’ai jamais envisagé devenir photographe généraliste. Des milliers de gens le font déjà, et très bien. La photographie n’avait de place dans ma vie que si je portais mon regard sur ce qui me fait vibrer intensément dès lors que je pose un pied sur mon tapis: le yoga.
De mon passé en entreprise où la rigueur était de mise, j’ai conservé ce désir de planifier, perfectionner chaque détail. Raison pour laquelle, j’ai choisi de me former en photographie à l’école des Gobelins afin d’approfondir ma technique et garantir une approche professionnelle.
MES VALEURS
Tout a (re)commencé par le yoga.
Parce que sa pratique m’a permis de reconnecter mon corps à mon esprit.
Parce qu’il m’a réalignée avec des valeurs que la vie d’adulte avait mises sous le tapis.
Parce qu’il a placé l’humain au centre.
L’alignement n’est pas ce que je recherche seulement dans l’exécution des asanas.
Je trouve mon alignement dans la dimension humaine de chacun des projets que j’illustre. L’écoute, l’authenticité, la connexion à soi sont au coeur de mon travail.
Et parce que chaque être a sa propre sensibilité, chaque projet est unique, j’ai à coeur de créer des images sur mesure, qui vous ressemblent mais qui ne ressemblent à aucune autre, loin des clichés sur la photo de yoga parfois véhiculés sur les réseaux sociaux.
Aucune image ne verrait le jour sur ma pellicule, sans l’âme de la personne qui l’a inspirée.